Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des BD et deux ou trois petites choses...
27 mai 2011

Tamara Drewe de Stephen Frears

blog7Je sais que ce film est une adaptation d'une BD mais bizarrement je n'ai pas lue. Pourtant, une amie me l'a conseillée et reconseillée voire rereconseillée.Je suis impardonnable.

Après avoir vu le film, je le serais encore plus si je ne fonçais pas dans ma librairie préférée pour l'acheter. En effet, ce film est très agréable. Les personnages sont décrits avec beaucoup de finesse. L'histoire : Tamara Drewe, journaliste, revient dans son village natal. Avec son nez refait et son physique so sexy, Tamara en fait craquer plus d'un : un rocker déjanté, un écrivain célèbre et marié... Satire sociale abordant des thèmes comme l'adultère, la célébrité, l'adolescence...

Bref, un film savoureux à voir. Si certains ont lu la BD et vu le film, ça m'intéresserait de connaître leur avis.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité